Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

10 Conseils

10 conseils pour la préparation de son alimentation

La préparation partielle ou complète de l’alimentation de bébé est une grande opportunité de prendre conscience de l’environnement et de le protéger! J’adore le fait de savoir ce qui se trouve dans la nourriture – pas de conservateurs ni d’autres agents alimentaires. En outre cela coûte moins cher et a meilleur goût! Je le remarque aussi quand je cuisine des haricots verts moi-même et que je les compare avec ceux achetés en magasin, beurk!

10 conseils pour préparer vous- mêmes l’alimentation de bébé

Cela ne doit pas être tout ou rien. Préparer l’alimentation de bébé signifie un grande responsabilité. Essayez avec un fruit ou un légume et regardez si cela vous vous sentez à l’aise; ne vous sentez pas coupables si vous ne préparez pas 100% de l’alimentation de votre enfant.

Cela ne doit pas être compliqué – Répétez après moi, „je promets de ne plus JAMAIS acheter de petits pots de banane.“ Chères mamans, il suffit de les écraser et de les servir!

Inspirez-vous des petits pots pour bébé – regardez dans les rayons pour alimentation de bébé et réfléchissez à quelles recettes vous pourriez préparer à la maison. Dans mon cas, j’ai commencé en mélangeant une portion de mangue-poire, de même qu’une portion de myrtilles et de pomme après que je l’avoir vu en magasin.

Commencez avec modestie – certaines personnes détestent vraiment les patates douces. Votre bébé pourrait être l’une d’entre elles. Ne présentez pas d’énormes quantité de je ne sais quoi sans en avoir donné avant une cuillère à votre bébé pour goûter! (Remarque: plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant qu’un bébé aime un aliment, mais je parle ici vraiment d’un cas extrême!)

Cuire à l’étuvée ou au four – faites cuire les aliments avant d’en faire de la purée car cela en sépare les „fibres“ et aide votre bébé à digérer. C’est pourquoi il est conseillé de cuire même les fruits qui ne vous viendraient pas à l’esprit comme les pêches ou les poires.

Congelez les aliments dans bac à glaçons & conservez-les dans des sacs à congélation. – L’utilisation de la méthode du bac à glaçons pour congeler les aliments a des avantages:

– Cela économise de la place dans le congélateur par rapport aux conserves en bocaux
– Cela permet de prélever les quantités nécessaires plus facilement
– En réalité. Il n’est pas conseillé de congeler les aliments pour bébé dans des bocaux parce que le verre peut se casser. Je l’ai quand même fait mais j’ai aussi utilisé le bac à glaçons. Faites de la manière dont vous sentez le plus à l’aise.

Ne diluez pas trop les aliments – au début votre bébé ne saura pas manger des consistances plus épaisses, mais cela peut changer rapidement. Diluez les aliments juste pour qu’ils passent dans le mixeur. Quand vous décongelez des aliments, vous pouvez les diluer ensuite avec de l’eau ou du lait maternel à la consistance nécessaire. C’est une meilleure alternative aux aliments qui sont trop liquides.

Utilisez un presse-purée électrique – mon amie Donna adorait utiliser un presse-purée pour préparer les aliments pour bébé. Elle l’utilisait à la place d’un moulin à purée et mixait directement à table tout ce qu’ils mangeaient. Alimentation instantanée !

Continuez à vous informer – je me suis beaucoup inspirée du site internet Wholesome Baby Food pour apprendre le mieux possible à préparer chaque fruit et légume. Par exemple, c’est très bien d’utiliser l’eau de cuisson pour diluer les aliments que vous moulinez en purée. Pourtant vous devriez l’éviter avec les carottes à cause des nitrates. J’ai aussi utilisé le fil conducteur du site internet pour voir quelle alimentation est adaptée à quel âge. J’adore ce site internet!!

Ne vous préoccupez pas si vous n’achetez de produits biologiques! – quand j’ai acheté des aliments pour bébés, ceux-ci étaient 100% biologiques. Pourtant les aliments que j’ai préparés moi-même n’étaient en général pas biologiques. Au lieu de me sentir coupable, j’ai décidé d’être heureuse de préparer de merveilleux aliments frais à ma fille et je me suis assurée de bien les laver. Je lave les aliments avec Veggie Wash, une solution biologique à base de citron pour les fruits et légumes. Je ne suis pas scientifique mais ils disent que c’est testé cliniquement contre les pesticides et produits chimiques. Je leur fais confiance.

0 commentaire
Commentaires

Laisser un commentaire